Montréal, le 13 octobre 2021 – Bâtirente annonçait récemment la nomination de Éric Filion à titre de directeur général et est fier aujourd’hui de dévoiler la composition de son nouveau comité de direction. Marie-Claude Baker Prud’homme est nommée directrice, finances, gouvernance et gestion des risques. Vickie Lavoie, agira, quant à elle, à titre de directrice de l’exploitation. Le poste de la direction du développement des groupes reste à pourvoir.
Ce nouveau comité de direction, fièrement paritaire, permettra à l’organisation de poursuivre son développement et sa mission qui est d’être le partenaire privilégié des syndicats CSN pour le mieux-être financier de leurs membres. « Bâtirente est une organisation humaine, solide et responsable. Je suis persuadé que ce nouveau comité de direction nous permettra de continuer d’aider nos membres à réussir leur retraite », a déclaré Éric Filion.
Marie-Claude Baker Prud’homme est titulaire d’une maîtrise en mathématiques financières et bachelière en actuariat de l’Université du Québec à Montréal. Elle s’est jointe à Bâtirente début 2021 à titre de conseillère principale – affaires corporatives, risques et conformité. Auparavant, elle a œuvré pendant plus de sept ans au sein d’un important régime de retraite québécois et plus de quatre ans comme chargée de cours en mathématiques.
Vickie Lavoie est bachelière en actuariat de l’Université Laval et est détentrice des titres de Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries. Elle est également titulaire d’un MBA de HEC Montréal. Depuis 2019, elle agit à titre de directrice, stratégies de développement à Bâtirente. Elle est entrée à Bâtirente en 2015 comme conseillère en rentes collectives. Auparavant, elle a œuvré pendant plus de six ans au sein d’une importante firme d’actuariat-conseil.
Rappelons que Daniel Simard a récemment pris sa retraite après plus de 25 ans à la direction générale, mais il demeure conseiller stratégique afin d’assurer une transition ordonnée et harmonieuse.
À propos de Bâtirente
Bâtirente est un système de retraite collectif mis sur pied en 1987 à l’initiative de la CSN. Il permet à 24 000 travailleurs, regroupés au sein de 300 syndicats, de profiter de régimes de retraite adaptés à leurs besoins en s’appuyant sur la mise en commun de leur épargne.
Pionnier dans le domaine de l’investissement responsable au Québec, Bâtirente croit qu’une gestion active des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des entreprises représentées dans ses portefeuilles contribue à la saine capitalisation de la retraite ainsi qu’au développement économique et social à long terme, lesquels sont requis pour une performance financière durable.
Pour information
Katya Vanbeselaere
Responsable, communications et commercialisation
514 525-5740 poste 2425
kv@batirente.com