Saviez-vous que les conseillers de l’équipe de développement de Bâtirente détiennent une grande expertise en matière de convention collective?
Quand un syndicat veut joindre la famille Bâtirente, il est accompagné par un conseiller dans toutes les étapes de la mise en place du régime mais le soutien ne s’arrête pas là. Une fois le régime implanté, le conseiller reste aux côtés du groupe pour permettre au régime de se développer pour le bénéfice de tous ses membres.
Pour ce faire, chaque année, le conseiller fait le bilan du groupe et propose un plan d’action afin que tous les membres puissent réussir leur retraite ou leurs projets financiers.
Au printemps 2021, l’œil aiguisé d’Hélène Marcoux, conseillère du groupe Beauce Atlas, a permis de remettre sur la table un point important de leur convention collective. En effet, lors de la négociation de cette convention en 2018, une clause avait été ajoutée permettant une augmentation du régime de retraite de 0,25 %, pour tout employé qui en fait la demande. Hélène a jugé important de faire le suivi de ce point lors de la rencontre annuelle avec le responsable de groupe, Sylvain Guillemette, pour s’assurer que les syndiqués ne laissent pas d’argent sur la table. Ils ont ainsi élaboré une stratégie et pris action rapidement afin d’en réinformer les membres du syndicat.
Grâce à l’implication du président, du responsable de groupe et de leur conseillère Bâtirente, une campagne d’affichage a été mise sur pied rappelant que l’augmentation du régime de retraite débute à compter du 1er mai 2021. Un tableau d’inscription a été mis à la disposition des membres désirant profiter de la clause. Sans surprise, la majorité des employés a manifesté son intérêt et tous les documents requis ont pu être déposés au service de la paie à temps afin que les membres du syndicat puissent bénéficier de cette augmentation.
Une proactivité payante pour l’avenir financier des membres du syndicat de Beauce Atlas!