Assemblée générale annuelle : Bâtirente atteint un cap historique

Assemblée générale annuelle : Bâtirente atteint un cap historique

Bâtirente a tenu aujourd’hui son assemblée générale annuelle simultanément à Lévis, Longueuil et en virtuel, devant une centaine de responsables de groupe et partenaires. Yvan Duceppe, président du conseil d’administration et Éric Filion, directeur général, étaient fiers de présenter les résultats et réalisations de l’année 2023.

Bâtirente accélère son engagement pour le climat

Bâtirente accélère son engagement pour le climat

Leader en investissement responsable, Bâtirente dévoilait en 2020 un ambitieux engagement pour le climat. Après trois ans d’effort et d’actions concrètes, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons atteint tous nos objectifs pour 2025 et que nous poursuivons nos efforts pour le futur.

Optimisation des Fonds Diversifiés Bâtirente

Bâtirente entreprend régulièrement un exercice d’optimisation de ses Fonds diversifiés afin de refléter, dans sa répartition d’actifs stratégique, les nouvelles tendances des marchés financiers. En 2023, cet exercice a permis de réviser et de mettre à jour les répartitions cibles de ses cinq Fonds diversifiés.

Bâtirente et Gestion FÉRIQUE demandent à Impériale une cible de réduction absolue de ses émissions de GES

Bâtirente et Gestion FÉRIQUE, avec le soutien d’Æquo, Services d’engagement actionnarial ont soumis une proposition d’actionnaire à la Compagnie Pétrolière Impériale Limitée (« Impériale ») lui demandant d’adopter une cible de réduction absolue de ses émissions de gaz à effet de serre (GES). En soumettant une telle proposition à l’Impériale, Bâtirente et Gestion FÉRIQUE leur demandent de joindre leurs efforts à ceux de plusieurs entreprises du secteur pétrolier qui ont adopté des cibles de réduction absolue, notamment Suncor, Canadian Natural Resources Limited et Cenovus.