Montréal, le 11 mars 2021 – Bâtirente annonce aujourd’hui que son conseil d’administration a élu Yvan Duceppe, trésorier de la Confédération des syndicaux nationaux (CSN), à sa présidence. M. Duceppe succède à Pierre Patry, ex-trésorier de la CSN maintenant à la retraite, qui a présidé le conseil d’administration de Bâtirente pendant 17 ans. « Élu pour la première fois en mars 2004, Pierre Patry a soutenu avec conviction les actions et initiatives qui, aujourd’hui, font de Bâtirente un leader. Il a également porté et défendu les causes de l’environnement et du développement durable, tant à la CSN que chez Bâtirente, souligne M. Duceppe. C’est un honneur de lui succéder. » Pierre Patry, pour sa part, déclare que « c’est avec un sentiment de fierté et du devoir accompli que je quitte la présidence de Bâtirente. Notre corporation est aujourd’hui un système de retraite fort, responsable et solide, pour nos 23 000 membres affiliés à la CSN ». Il conclut sa présidence sur ces mots : « Je sais que mon successeur, Yvan Duceppe, a aussi à cœur notre responsabilité fiduciaire envers nos membres et qu’il veillera à la poursuite des succès de Bâtirente. » Yvan Duceppe a été élu à la trésorerie de la CSN en janvier 2021 lors de son 66e Congrès. Militant depuis 26 ans, il avait été élu à la trésorerie de la Fédération des professionnèles de la CSN en 2000. Le nouveau président est diplômé en administration des affaires, concentration comptabilité publique et finances de l’École des hautes études commerciales de Montréal. De plus, il détient le titre professionnel de CPA. Depuis 1991, il occupe le poste de conseiller en finance et administration chez MCE Conseils. Depuis 2007, il siégeait en tant que membre externe du conseil d’administration au comité d’audit de Bâtirente. Pour en savoir plus sur M. Duceppe, voyez son portrait. À propos de Bâtirente Bâtirente est un système de retraite collectif mis sur pied en 1987 à l’initiative de la CSN. Il permet à 23 000 travailleurs, regroupés au sein de 300 syndicats, de profiter de régimes de retraite adaptés à leurs besoins en s’appuyant sur la mise en commun de leur épargne. Pionnier dans le domaine de l’investissement responsable au Québec, Bâtirente croit qu’une gestion active des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des entreprises représentées dans ses portefeuilles contribue à la saine capitalisation de la retraite ainsi qu’au développement économique et social à long terme, lesquels sont requis pour une performance financière durable. Pour information Katya Vanbeselaere Responsable, Communications et commercialisation 514 525-5740 poste 2425 kv@batirente.com 

Montréal, le 11 mars 2021 – Bâtirente annonce aujourd’hui que son conseil d’administration a élu Yvan Duceppe, trésorier de la Confédération des syndicaux nationaux (CSN), à sa présidence. M. Duceppe succède à Pierre Patry, ex-trésorier de la CSN maintenant à la retraite, qui a présidé le conseil d’administration de Bâtirente pendant 17 ans.

« Élu pour la première fois en mars 2004, Pierre Patry a soutenu avec conviction les actions et initiatives qui, aujourd’hui, font de Bâtirente un leader. Il a également porté et défendu les causes de l’environnement et du développement durable, tant à la CSN que chez Bâtirente, souligne M. Duceppe. C’est un honneur de lui succéder. »

Pierre Patry, pour sa part, déclare que « c’est avec un sentiment de fierté et du devoir accompli que je quitte la présidence de Bâtirente. Notre corporation est aujourd’hui un système de retraite fort, responsable et solide, pour nos 23 000 membres affiliés à la CSN ». Il conclut sa présidence sur ces mots : « Je sais que mon successeur, Yvan Duceppe, a aussi à cœur notre responsabilité fiduciaire envers nos membres et qu’il veillera à la poursuite des succès de Bâtirente. »

Yvan Duceppe a été élu à la trésorerie de la CSN en janvier 2021 lors de son 66e Congrès. Militant depuis 26 ans, il avait été élu à la trésorerie de la Fédération des professionnèles de la CSN en 2000. Le nouveau président est diplômé en administration des affaires, concentration comptabilité publique et finances de l’École des hautes études commerciales de Montréal. De plus, il détient le titre professionnel de CPA. Depuis 1991, il occupe le poste de conseiller en finance et administration chez MCE Conseils. Depuis 2007, il siégeait en tant que membre externe du conseil d’administration au comité d’audit de Bâtirente. Pour en savoir plus sur M. Duceppe, voyez son portrait.

À propos de Bâtirente
Bâtirente est un système de retraite collectif mis sur pied en 1987 à l’initiative de la CSN. Il permet à 23 000 travailleurs, regroupés au sein de 300 syndicats, de profiter de régimes de retraite adaptés à leurs besoins en s’appuyant sur la mise en commun de leur épargne.

Pionnier dans le domaine de l’investissement responsable au Québec, Bâtirente croit qu’une gestion active des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) des entreprises représentées dans ses portefeuilles contribue à la saine capitalisation de la retraite ainsi qu’au développement économique et social à long terme, lesquels sont requis pour une performance financière durable.

Pour information
Katya Vanbeselaere
Responsable, Communications et commercialisation
514 525-5740 poste 2425
kv@batirente.com 

Share This