Leader en investissement responsable, Bâtirente dévoilait en 2020 un ambitieux engagement pour le climat. Après trois ans d’effort et d’actions concrètes, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons atteint tous nos objectifs pour 2025 et que nous poursuivons nos efforts pour le futur :
- Nous avons réduit les émissions de gaz à effet de serre attribuables aux portefeuilles d’actions des Fonds Bâtirente de 50 % par rapport à leur empreinte carbone de 2018;
- Nous avons triplé nos investissements d’impact, de 75 M$ en 2018 à 225 M$ en 2023;
- Nous entretenons, par l’entremise de notre partenaire Æquo, Services d’engagement actionnarial des dialogues avec les entreprises dans lesquelles nous sommes investis. Par exemple, en 2022, 45 objectifs ont été atteints dont 73 % en lien direct avec notre engagement pour le climat;
- Nous contribuons à de multiples initiatives afin d’en accentuer l’impact collectif, et nous sommes entre autres membre fondateur d’Engagement climatique Canada (ECC).
« Face à l’urgence climatique, nous sommes heureux de pouvoir apporter notre contribution en allant au-delà de nos engagements. Nous continuerons évidemment à aller de l’avant et à poser d’autres gestes concrets pour faire partie de la solution, et ce, dans l’intérêt de nos membres, des générations futures et de la planète. L’investissement responsable est au cœur des valeurs et de l’action de Bâtirente, cela fait partie de notre ADN », déclare Éric Filion, directeur général de Bâtirente.